Création & diffusion ciblée de publicités

Dans le cadre des diverses offres de notre partenaire "Produit.top", nous proposons la création et la diffusion des publicités images ou vidéos  pour  nos membres et tout public. La diffusion est réalisé par Produit.top sur facebook.

Nous promettons à nos membres et aux clients "Produit.top" un certain nombre de clics ou de vues de vidéo (de plus de 10 secondes) en fonction de l’offre qu’ils ont souscrit, grâce à un ciblage très précis :

  • Ciblage géographique

  • Ciblage démographique

  • Ciblage par intérêts facebook

 

À chaque fin de campagne nous envoyons pour chaque client un reporting de leur campagne avec le nombre de clics, d’impressions ainsi que d’interactions (j’aime, partage, émoticônes, clic sur l’url de redirection…)

Création​

Vidéo & photo

Création​

E-mail marketing

Faites la promo d'une collection, proposez une offre spéciale, envoyez une newsletter et plus encore.

À partir de :

CHF 40.-

Création​

Vidéo & photo

Promouvoir votre activité

Annoncer des soldes

Célébrer un événement

À partir de :

CHF 60.-

Création de votre publicité pour une diffusion optimale.

Idéal pour une campagne de marketing par E-mail et pour les réseaux sociaux.

Réalisation du Design adapté à votre activité.

La publicité Produit.top se présente comme une forme de communication. Elle cherche à attirer l'attention d'une cible définie au préalable. Son but est clairement incitatif et vise à adopter un comportement souhaité, par exemple, l'achat d'un produit ou d'un service, comme il est question ici.

Le coût d'une campagne de publicité

De façon générale, les prix des annonces sont calculés de la manière suivante:

  • Coût par mille impressions (CPM). Le tarif dépend du nombre de fois que la bannière publicitaire s'affiche sur un site web.

  • Coût par clic (CPC). Le tarif dépend du nombre de clics sur la publicité.

  • Coût par lead (CPL). Le tarif dépend du nombre de "leads", comme l'inscription à un site ou à une newsletter.

  • Coût par action (CPA). Le tarif dépend du nombre d'actions générées par la publicité (ventes ou autres).

Sur le web

Les régies publicitaires sur internet comme Google AdWords et Microsoft AdCenter ne fixent pas de prix plancher ni de prix plafond. Les deux systèmes fonctionnent au coût par clic (CPC). Par exemple, une entreprise peut demander à payer au maximum CHF 4 par jour et donner CHF 0,10 par clic. Les régies adapteront la fréquence de la publicité en fonction du budget de la PME.

Les réseaux sociaux

La publicité sur Facebook ou LinkedIn dépend du nombre de personnes que la société souhaite cibler et de l'argent qu'elle est prête à investir. Une PME a le choix entre le paiement au coût par clic (CPC) ou pour mille impressions (CPM). Ne pas investir assez sur les réseaux sociaux est contre-productif (il est possible d'acheter des publicités pour CHF 0,01). Il est recommandé d'investir au moins CHF 20 par jour pour obtenir des résultats concrets.

Sources: Association des sociétés suisses de publicité (ASSP)

Campagne de diffusion de votre publicité

Déroulement et processus

Choisissez votre objectif

Pour choisir le bon objectif publicitaire, répondez à la question « Quel est le résultat le plus important que j’attends de cette publicité ? » Il peut s’agir des ventes sur votre site web, des téléchargements sur votre application ou de l’augmentation de la notoriété de la marque.

Sélectionnez votre audience

En utilisant ce que vous savez sur les personnes que vous souhaitez atteindre, comme leur âge, leur lieu de résidence, etc., choisissez les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements qui représentent le mieux votre audience.

Décidez ou diffuser votre publicité

Ensuite, choisissez où vous souhaitez diffuser votre publicité : sur Facebook, Instagram, Messenger, l’Audience Network, ou sur toutes ces plates-formes à la fois. À cette étape, vous pouvez également choisir de diffuser des publicités sur des appareils mobiles particuliers.

Définissez votre budget

Saisissez votre budget quotidien ou global ainsi que la période à laquelle vous souhaitez diffuser vos publicités. Grace à ces limites, vous ne pouvez jamais dépenser plus de ce que vous souhaitez.

Choisissez un format

Faites votre choix parmi six formats publicitaires polyvalents, conçus pour fonctionner sur tous les appareils et à toutes les vitesses de connexion. Votre publicité peut comprendre une ou plusieurs images et vidéos ou adopter un format multi-image plus ample.

Passez votre commande

Une fois que vous avez soumis votre publicité, elle est transmise à nos enchères publicitaires, qui permettent de la diffuser aux bonnes personnes.

Evaluez et gérez votre publicité

Une fois que votre publicité est diffusée, vous pouvez suivre ses performances. Vous pouvez voir si une version de votre publicité fonctionne mieux qu’une autre ou vérifier si votre publicité n’est pas en sous-diffusion, et réaliser les ajustements et modifications nécessaires.